Foire aux questions

Q : Je suis un entrepreneur et je cherche un financement pour un projet qui me tient à cœur ?

PANSEH n’offre aucune forme de financement directement aux entrepreneurs. Vous devez vous référer à nos partenaires, notamment les institutions financières participantes et les chambres de commerce et d’industrie participantes, qui pourront répondre à vos questions et vous accompagner selon vos besoins.

Q : Qu’entendez-vous par appui national à la structuration ? Quels sont les types d’appuis que vous offrez ?

Trois niveaux d’appuis techniques composent notre cadre d’action. PANSEH est un programme d’appuis techniques à portée nationale qui entend à contribuer à la croissance économique de la République d’Haïti. Ce programme favorise un meilleur accès aux services financiers et non financiers pour les micro, petites et moyennes entreprises haïtiennes en appuyant la mise en place d’un environnement d’affaires qui facilitera l’investissement, la productivité et la création d’emplois.

Q : Je suis une entrepreneure haïtienne et je vis dans le département X. Par quel moyen pourrais-je bénéficier des services du PANSEH?

PANSEH est essentiellement un programme d’appuis techniques permettant à ses partenaires locaux d’offrir des outils et des conseils aux entrepreneurs haïtiens afin qu’ils lancent leur entreprise ou en assurent la croissance.

Les chambres de commerce des départements de Grande-Anse, du Sud, de l’Artibonite et de l’Ouest disposent d’un conseiller associé au projet PANSEH qui est formé et outillé pour vous accompagner dans vos démarches en entrepreneuriat. Nous vous conseillons fortement de visiter la page Facebook de la chambre de commerce concernée pour en savoir davantage.