DSCN0517_1

juin
21

Du 14 au 17 juin dernier, l’Université Quisqueya, à travers son Centre de Recherche en Gestion et en Économie du Développement (CREGED) a organisé, en partenariat avec l’UMR ART-Dev de l’Université de Montpellier, le 1er colloque international sur le thème « Innovations et Entrepreneuriat dans le Développement », en Haïti.

Le colloque a réuni des chercheurs, des praticiens, des étudiants et également des acteurs publics dans les domaines concernés. Il a été un lieu de débat sur les diverses formes d’innovations et d’initiatives entrepreneuriales, ainsi que leurs conséquences dans le développement économique. Les intervenants y ont présenté des études quantitatives et qualitatives réalisées en Haïti et dans d’autres pays.

À titre de partenaire du colloque, PANSEH a appuyé le CREGED dans l’élaboration de divers outils afin d’assurer promotion de l’événement et de veiller à son rayonnement. PANSEH a également commandité la venue de deux professeurs conférenciers, M. Pierre Balloffet du HEC de Montréal et M. Ludovic Comeau Jr de l’Université DePaul à Chicago. Finalement, M. Guy Champagne, directeur du projet, a effectué une présentation à titre de praticien sur l’accompagnement de l’entrepreneuriat en Haïti.

Pour en savoir plus sur le CREGED:

http://www.uniq.edu.ht/creged/

 

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.