PANSEH_JIC1

octobre
15

Haïti : le PANSEH souligne la Journée internationale des coopératives d’épargne et de crédit

Une occasion de faire valoir les valeurs du mouvement coopératif et l’importance du développement économique et social des communautés concernées.

La direction et l’équipe du Programme d’appui national à la structuration de l’entrepreneuriat en Haïti (PANSEH) ont souligné la Semaine de la coopération et par la même occasion, la Journée internationale des coopératives d’épargne et de crédit, jeudi le 15 octobre dernier, en prenant soin d’organiser une rencontre avec ses partenaires coopératifs.

Quelques membres des équipes terrain de Développement international Desjardins (DID), soit plus précisément du Système de Financement et d’Assurance Agricoles en Haïti (SYFAAH) et du PANSEH ont pu échanger sur leurs mandats respectifs et ainsi assurer une concertation solide. Célébrant la Journée internationale des coopératives d’épargne et de crédit, cette rencontre a mis de l’avant les sept grands principes coopératifs internationaux. Sous ces airs festifs, les invités étaient notamment conviés à se rassembler pour prendre des photos entre partenaires et collègues.

Précisons que l’événement a brillé par la présence d’invités notoires dont madame Liane Dussault, Première secrétaire et monsieur Ivan Roberts, Chef de la Coopération, de l’Ambassade du Canada en Haïti ainsi que monsieur Jocelyn St-Jean, directeur général et monsieur Richard Bercy, président, de la Fédération des caisses populaires haïtiennes Le Levier.

Cette soirée s’inscrivait tel un moment privilégié pour faire valoir les valeurs du mouvement coopératif, mais surtout de réitérer l’importance de son potentiel dans le développement économique et social des communautés concernées. Le succès des caisses populaires haïtiennes s’inscrit d’ailleurs comme un exemple significatif du mouvement coopératif en Haïti.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.